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Les petits jeux
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21 novembre 2006

Les jeux d'adresse

Voici différents jeux de stand faisant appel à l'adresse, d'une manière ou d'une autre. Ces jeux étant pour certains extrêmement différents, vous pouvez sans soucis en mettre deux dans le même jeu. Certains sont individuels, il vous faudra donc faire passer tous les joueurs d'une équipe les uns après les autres ou alors prévoyez plusieurs fois le dispositif de jeu pour que plusieurs joueurs puissent jouer en même temps.

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·  Le chamboule-tout
Vous empilez un certain nombre de boites de conserves ou de cannettes de boissons (en pyramide, ça fait style), et les joueurs en lançant des balles dessus, doivent faire tomber un maximum de boites en un nombre de lancés limité.

·  Le bon trou
Vous prenez un grand carton que vous perforez de quelques trous plus ou moins grands, mais en tout cas plus grands que le diamètre des balles que vous allez utiliser (balles de tennis, ou mieux, balles de jonglage souples), décorez ce carton en fonction de votre thème, bien sûr, et attribuez des points à ces trous, en sachant que plus le trou est petit, plus c'est difficile de lancer la balle dedans, plus ça vaut de points... Pour savoir le nombre de points remportés par une équipe, vous avez deux solutions : soit vous comptez au fur et à mesure des lancés le nombre de points, soit vous mettez des sacs derrière les trous pour recevoir les balles, et vous comptez à la fin...

·  Extinction des feux
Épreuve adorée des enfants, elle est, on ne peut plus simple. Prévoyez une bougie et un pistolet à eau par joueur. Le but est d'éteindre la bougie en tirant dessus avec le pistolet,

à environ 2 ou 3 mètres de distance.

Pensez à prévoir un bac d'eau pour remplir les pistolets, et des allumettes pour rallumer les bougies pour l'équipe suivante. Attention : il est possible, par un fortuit hasard, que cette épreuve tourne à la bataille d'eau.

·  Le parcours de l'araignée
Dans un espace restreint en largeur mais long, genre un couloir, tendez une multitude de fil en tous sens. Ces fils doivent être solides (évitez la laine), visibles (trempez-les si besoin dans de la peinture), et bien fixés. Sur quelques-uns de ces fils, accrochez des grelots, des clochettes, et autres trucs qui font du bruit quand on les touche. Le but du jeu est de traverser ce couloir le plus vite possible, mais sans faire sonner les fils. Partez sur un certain nombre de points si l'épreuve est réussi, et retranchez-en si les clochettes sonnent (pour 20 points, par exemple, retranchez 2 points par sonnerie). En voici une épreuve très efficace...

·  Les palets
Prévoyez une cible large (en carton ou en bois) que vous poserez au sol,

à environ 4 ou 5 mètres du point de lancé.

Chaque joueur devra lancer un certain nombre de palets en bois

(genre tringle à rideaux découpée en rondelles de 1 à 2 cm d'épaisseur),

et viser bien sûr le centre de la cible, là ou ça vaut le plus de points...

·  Les quilles
Vous connaissez le principe, je ne vais donc pas m'étendre trop sur le sujet. Pour les quilles, je vous conseille les bouteilles en plastique vides, que vous lesterez avec du sable (pas trop), et pour la boule, soit le joueur peut lancer, et alors des balles suffisent, soit le joueur doit faire rouler, et alors un ballon un peu lourd est nécessaire (du style ballon de musculation, ballon de basket...)

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