Lieu                            à Extérieur

Nombre de joueurs    à De 15 à 30

Matériel                     à Maquillage, crépon, plumes, … 

yper_robin_bois_01

Règle                          à Pareil, très classique comme thème, mais bien sympa tout de même... 
Bon, d'office pour éviter jalousies et disputes en tous genres, le rôle de Robin des bois est déjà pris. Fourguez-le à un animateur ou au directeur, qui se fera une joie d'être le chef de cette ribambelle de bandits de grands chemins. Après, pour les noms, c'est free-style, attendez-vous au pire...
Le mieux, pour une journée Robin des bois, c'est de partir dès le matin dans les bois, des bois plutôt clairs de préférence (pensez aux pauses-pipi...)

Le matin, je vous propose la création de cabanes, de costumes, etc. qui feront de vous de vrais brigands de la forêt de Sherwood. Après un pique-nique mangé "à la main", comme les vrais, un petit jeu de piste vous conduira jusqu'à la belle Marianne, prisonnière de l'infâme Prince Jean. Elle vous donne alors la mission de chercher le Roi Richard, pour sauver le peuple du joug de l'ignoble prince.
Vous avez donc compris ce qui se passe le soir, une petite énigme policière moyenâgeuse ou un jeu multi-épreuves.
Et pour remercier tous les brigands de leur aide si efficace, une partie du trésor leur sera remis (pièces en chocolat si possible, c'est toujours de bon goût...)
Et pour finir, le petit ménestrel - guitariste -  va vous enchanter de ses mélodies baroques et enjouées, pour festoyer jusqu'à la fin de la soirée...