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Les petits jeux
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21 novembre 2006

La journée du futur

Lieu                            à Extérieur

Nombre de joueurs    à De 15 à 30

Matériel                     à Carton, papier alu, peinture, … 

alien012

Règle                          à Avec cette journée, vous allez, vous animateurs, vous éclater, tous les délires sont permis...
Les enfants se lèvent le matin, et se rendent compte que tout à changé. Le centre a une déco futuriste, et les animateurs ne sont plus les mêmes... Ceux-ci leur apprennent qu'il y a un problème : leur machine à voyager dans le temps est détraquée, et a échangé les colons avec les colons du futur... A vrai dire, c'est un peu la faute d'un des animateurs qui a renversé dessus du café, et ceux-ci aimeraient rétablir la situation avant que quelqu'un s'en aperçoive...
D'abord, pour ne pas éveiller les soupçons, les animateurs demandent aux enfants de se fabriquer des costumes du futur. Le directeur du futur passe dans la salle d'animation à la fin de la matinée, mais ouf, grand soulagement qui soulage, il ne se rend compte de rien. Quelle chance, oh la la...
L'après midi, il faut essayer de trouver les pièces de rechange pour la machine à remonter le temps. Mais le seul problème, c'est que seuls les borglubs, d'infâmes extraterrestres en vendent. Et ces odieuses créatures imposent, en plus du prix de la pièce, de faire une épreuve. Les chenapans... Heureusement, les enfants arrivent à récolter toutes les pièces nécessaires pour mettre dans la machine. Mais où les mettre ? Le problème, c'est que le mode d'emploi est en borglub, et il faut le décoder, les animateurs ne connaissant que quelques lettres de l'alphabet borglub. Mais ouf, grand soulagement again, les enfants arrivent à décoder le mode d'emploi. On remonte alors la machine, mais il est l'heure de manger, on fera le transfert des enfants après le repas...
mais alors que vous arrivez à la machine, le directeur vous empêche d'entrer. Il se doute de quelque chose... Il veut savoir ce qui s'est passé. Il veut "une explication"... Vite, les animateurs expliquent aux enfants qu'à cette époque, quand on demande une explication, il faut la jouer comme une pièce de théâtre... Les animateurs demandent alors aux enfants d'écrire une histoire pouvant cacher le fait que la machine ait été cassée... les enfants écrivent leur histoire par petits groupes, et chaque groupe va jouer sa version des faits devant le directeur. Celui-ci ne sait pas qui croire... Mais pour réfléchir, il va aller faire un tour, "et j'espère que la situation sera rétablie quand je reviendrai" dit-il avec un clin d'œil entendu aux enfants... Les animateurs se dépêchent de faire fonctionner la machine, et revoilà les enfants de nouveau à la bonne époque, où ils retrouvent leurs animateurs adorés... Le truc important, c'est de faire vite au changement d'époque, changez-vous vite, démaquillez-vous, décoiffez-vous, redevenez vous-même, et soyez inquiets, après tout, vous n'avez pas vu les enfants de toute la journée...

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