Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits jeux
Les petits jeux
Publicité
Derniers commentaires
16 octobre 2008

Dans mon corbillon

maisons_caddie_00004

Matériel : une balle ou un ballon

Disposition : Joueurs en cercle, le meneur au milieu

Principe général : Découvrir la clé et l'utiliser correctement à chaque fois.

Jeu : Le meneur lance la balle à un joueur et demande : "Dans mon corbillon, qu'y met-on?" Le joueur renvoie la balle en répondant par un mot. Si le mot est terminé par "on", le meneur répond "oui". S'il ne l'est pas, le meneur répond "non". Dans les deux cas, le meneur poursuit le jeu avec un autre joueur.
Progressivement, le meneur alterne différentes questions:
"Dans mon cabas, qu'est ce qu'il y a?"
"Dans mon panier, qu'est ce qu'il y a?"
"Dans mon filet, qu'est ce que j'ai??"
"Dans mon caddy, qu'est ce que j'ai mis?"

Un mot utilisé ne peut être répété.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité