18 novembre 2006

L'assassin

Une personne sort de la pièce : elle sera le détective. Les autres sont debout (ou assis) en cercle et choisissent une personne qui sera l'assassin. L'assassin choisit un geste discret qu'il utilisera pour " tuer" les personnes, par exemple, un clin d'œil ou tirer la langue et dit aux autres quel sera son geste. On rappelle le détective et il se place au centre du cercle. Son but est de deviner qui est l'assassin. Pour "tuer" quelqu'un, l'assassin doit regarder la personne dans les yeux et faire son geste. La... [Lire la suite]
Posté par chris271060 à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 novembre 2006

La tomate

Un grand classique, mais on ne s'en lasse pas... Prenez tous les participants, mettez les en cercle, jambes écartées, de façon à ce que les pieds de chacun touchent les pieds de ses voisins. Joignez les mains. En gardant les mains jointes, le but sera de faire circuler le ballon dans le cercle, sans qu'il passe entre vos jambes. Celui qui se fait "avoir", doit jouer avec une seule main. S'il se fait avoir une deuxième fois, il doit se retourner et jouer dos au cercle. Une troisième fois, il joue de dos et à une main. Une... [Lire la suite]
Posté par chris271060 à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2006

La rivière du danger

Matérialisez une bande au sol de 1m50 de large avec la craie, coupant la salle en deux par le milieu. Ce sera la rivière. Tous les joueurs se trouvent d'un côté de la salle, ils font les aventuriers, sauf deux joueurs (ou trois, selon le nombre de participant) qui se trouvent dans la rivière, et qui font les crocodiles. Les aventuriers vont alors traverser tous ensemble la rivière, et les crocodiles vont essayer de les attraper. Les aventuriers attrapés sont alors prisonniers, ils se mettent en boule au sol et deviennent des... [Lire la suite]
Posté par chris271060 à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2006

La queue du diable

Un joueur fait le diable, les autres seront les angelots. Faites une queue assez longue dans le dos du diable avec le foulard. Le but du jeu est : - pour le diable, de toucher tous les angelots. Un angelot touché est éliminé. - Pour les angelots, d'attraper la queue du diable. L'angelot victorieux du démon devient alors satan. A ce moment là, les angelots éliminés peuvent re-rentrer dans le jeu. Le vainqueur sera le diable qui aura éliminé tous les angelots sans se faire tirer la queue...
Posté par chris271060 à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2006

La bombe

Le ballon est la bombe. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de vous faire des passes avec la bombe pendant un temps donné (par exemple une minute), mais de ne pas l'avoir en main à la fin du temps, sinon ça explose... La malheureuse victime sera alors éliminée du jeu... Le vainqueur est celui qui reste seul à la fin du jeu.
Posté par chris271060 à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2006

Dauphin - Dauphine

Un joueur volontaire lance le ballon en l'air tout en appelant simultanément un autre joueur par son prénom, par exempleAuguste. Auguste se précipite alors pour rattraper le ballon avant qu'il ne touche le sol. S'il y arrive, le processus recommence, il appelle un joueur en lançant le ballon, etc., etc. Mais s'il n'y arrive pas, les autres joueurs doivent alors s'éloigner le plus vite possible d'Auguste. En effet, lorsque celui ci parvient à rattraper le ballon, tout le monde se fige, et Auguste doit ... [Lire la suite]
Posté par chris271060 à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 novembre 2006

Les petits papiers

Sur une quinzaine de petits papiers, vous allez marquer différentes parties du corps humain (exemple : coude, oreille, pied, genou, fesse, nez, etc.)     Disposez donc ces petits papiers en cercle sur le sol, face écrite cachée. Un couple de joueurs désigné au hasard par la main heureuse de la chance, va venir se placer au centre du cercle et tire au pif un petit papier. Le but va être de tenir ce papier coincé entre leur respective partie du corps cité sur le dit papier (par exemple, si c'est marqué... [Lire la suite]
Posté par chris271060 à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2006

Qui suis-je?

Ce jeu est bien utile les jours de pluie ou alors peut servir de courte veillée. Sur les petits papiers, inscrivez des noms de personnalités ou, pour les plus petits, des noms d'objets ou d'animaux. Chaque participant va se voir coller sur le front un de ces petits papiers, et va devoir en posant chacun à son tour des questions à ses camarades de jeu, découvrir son identité. Les questions doivent  avoir pour réponse "oui" ou "non".
Posté par chris271060 à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2006

Le roi du silence

Un joueur se désigne pour être le roi du silence. Il s'assied sur la chaise, et on lui bande les yeux de façon à ce qu'il ne voit rien du tout. Sous la chaise, on place le truc qui fait du bruit. Dans le plus grand silence, on désigne un cambrioleur, dont le but sera de prendre le truc à bruit sans que le roi ne l'entende. Si le roi l'entend et arrive à montrer la bonne direction du doigt (un arbitre est bien utile dans ce jeu), le cambrioleur malchanceux repose le truc à bruit et reprend sa place. Un autre cambrioleur vient à sa... [Lire la suite]
Posté par chris271060 à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2006

Colin maillard

Un joueur volontaire se fait bander les yeux. On lui fait faire trois petits tours (pas trop vite pour pas avoir le tournis), et on le lâche. Son but est alors d'attraper un des autres joueurs, et de deviner qui il est. S'il y parvient, cet autre joueur prend sa place. Sinon, il doit continuer à essayer d'attraper quelqu'un.
Posté par chris271060 à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]