Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits jeux
Les petits jeux
Publicité
Derniers commentaires
21 novembre 2006

Les courses

Nombre de joueurs    à 1 à 2 par course

Matériel                     à Suivant la course.

athletisme

·  La course en sac
Vous connaissez le principe, on a les deux jambes dans un grand sac et on saute... Prenez des sacs solides (type sac à pommes de terre), les sacs poubelles ne résistant pas à plus de 2 ou 3 courses, la plupart du temps...

·  La course à trois jambes
Là, on court deux par deux, la jambe droite du joueur de gauche étant liée à la jambe gauche du joueur de droite. Pour les liens prenez des foulards, la ficelle fait rapidement mal... Pour ne pas tomber, mieux vaut se tenir par les épaules.

·  La course de l'œuf
Connu comme le loup blanc... le joueur effectue un petit parcours d'obstacles en tenant un oeuf en équilibre sur une cuiller tenue dans une main. Si vous avez peur de l'aspect crado des oeufs qui s'écrasent dans l'herbe, prenez n'importe quoi d'autre (un navet, par exemple, ou une balle de ping-pong).

·  La course en aveugle
Le joueur a les yeux bandés, et il doit faire un parcours en se fiant aux conseils d'un coéquipier qui le guide par la parole.

·  Le fil d'Ariane
Le parcours est plongé dans le noir ou le joueur a les yeux bandés. Le principe est de suivre le parcours en suivant un fil qui longe le trajet de la course. Evitez la laine, qui se casse assez facilement, et pour compliquer un peu le jeu, faites des pièges, des endroits ou le fil fait demi-tour, monte, descend, entre dans des objets, etc.

·  La course au miroir
le joueur doit suivre à reculons un parcours balisé en se guidant grâce à un petit miroir.

·  La course des poissons
Le joueur doit faire avancer un poisson découpé dans du papier en soufflant sous sa queue légèrement relevée. le parcours ne doit pas être trop long, ce jeu étant bien essoufflant...

·  La course en brouette
Les joueurs se mettent par deux, l'un faisant le pilote, l'autre la brouette, en ayant seulement les deux mains au sol, les pieds tenus par son équipier comme les poignées d'une brouette. Eviter les parcours trop difficiles, la ligne droite étant déjà bien crevant pour la brouette...

·  La course de chevaux
Encore une course à deux, l'un fait le cheval, l'autre le jockey. Il est possible d'inverser les rôles à mi-parcours pour les deux dernières épreuves.

·  Le verre percé
Les joueurs doivent faire le parcours avec un verre rempli d'eau au départ, mais qui se vide par un petit trou au fond... On compare la hauteur d'eau à l'arrivée pour connaître le vainqueur.

·  La toupie
Chaque joueur avant de se lancer sur le parcours devra faire 5 tours d'un objet quelconque (par exemple un seau ou une pierre) en gardant les mains et les yeux fixés sur cet objet. Cette épreuve joue sur l'étourdissement, veillez donc à bien sécuriser le terrain en éloignant tout chose dangereuse (type chaises, public assis au bord du trajet) et à bien espacer les deux trajets si c'est une course face à face.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité