Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits jeux
Les petits jeux
Publicité
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Voici ma main

grimaceLes joueurs forment un cercle.

Pour commencer, l'animateur touche une de ses mains en disant: "Voici ma main". Les joueurs doivent aussitôt toucher une autre partie de leur corps en répétant : "Voici ma main". Tout joueur qui dit autre chose ou qui touche une de ses mains reçoit un point de punition. L'animateur recommenceen se touchant le nez et en disant : "Voici mon nez". Les joueurs doivent répéter ses mots en se touchant une autre partie du corps. Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur ait 2 points de pénalité. Il prend la place de l'animateur.

Variante : pour rendre le jeu plus difficile, l'animateur s'adresse tour à tour à chacun des joueurs en particulier. Se plaçant devant un premier joueur, il se touche le coude en disant: "Voici mon oreille!" Le joueur doit faire exactement le contraire, c'est-à-dire, se toucher l'oreille en disant: "Voici mon coude!". Le premier joueur qui fait une erreur prend la place de l'animateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité